Randonnee Tregunc : Que faut-il savoir ?

France, Bretagne, Camaret sur Mer, Mature man hiking at Atlanic coast
Mireille

Mireille

Rédactrice chez DanseBretonne

Amoureuse de ma région, j’ai à coeur de partager avec vous sur ce Blog tout ce qui fait la richesse de la Bretagne. Que vous cherchiez de nouvelles idées de balades, une destination pour vos prochaines vacances, des recettes typiques ou encore des anecdotes culturelles et historiques sur la Bretagne, vous êtes au bon endroit !

Trop de stress avec le boulot ? Si l’envie de vous promener vous anime, il vous est conseillé d’effectuer une randonnée Trégunc. Cette dernière se fait au bord de la mer et est un parcours très long. Avec cette balade au bord de la plage, vous aurez la chance de découvrir les diverses pointes rocheuses qu’offre Trévignon. Cet endroit est représenté par un patrimoine naturel très bien bâti. Quel est l’essentiel à savoir à propos de la randonnée Trégunc ?

Quelques informations à savoir avant de réaliser une balade , à Trégunc

Avant de vous lancer dans cette aventure que le Trévignon est un pays se situant non loin de la Bretagne. En plus , il est important que vous ayez connaissance de certaines choses. En effet, cette randonnée se fait en une durée moyenne de 07h de temps et se déroule dans la commune de Trégunc. La distance de cette balade est de 24,84 km et se parcourt à pied. Aucun véhicule n’est requis pour ce genre de promenade. Si vous vous perdez, il vous est possible de revenir sur vos pieds. Cette dernière a une dénivelée positive de 23 m, ainsi qu’une dénivelée négative de 20 m. Étant une randonnée pédestre, vous aurez le temps de bien profiter des diverses pointes, nevez, ainsi que du circuit entier que vous offrira ce parcours.

Tout ce qu’il faut savoir sur la randonnée Trégunc

France, Bretagne, Camaret sur Mer, Mature man hiking at Atlanic coast
France, Bretagne, Camaret sur Mer, Mature man hiking at Atlanic coast

Cette randonnée prend départ du parking se trouvant au niveau de la Pointe de kerjean, non loin de la mer de kersidan. Une fois passé ce parking, la balade se poursuit par le Sud tout en contournant la pointe de kerjean. Emboîter les pas du sentier de bord de mer pour arriver à la pointe de Trévignon. Une fois à ce niveau, contournez pour découvrir le fort tout entier en allant du phare de la pointe jusqu’au niveau de l’abri SMS.

Ensuite, continuez vers le nord. Dès que vous aurez traversé les toutes dernières maisons de la zone, vous verrez un chemin. Ce dernier s’étend sur 5km. En le parcourant, vous aurez droit à des étangs, à des bandes de sable se trouvant entre la mer, ainsi qu’un déroulement de lacs naturels. En continuant tout droit, vous verrez un sentier côtier. Non loin de ce dernier se trouve un pont.

Une fois que vous arrivez au bout de la plage de kerdallé, les côtes redeviennent rocheuses. Il faut toujours suivre le bord de la mer pour arriver à la ponte de la jument. À cette destination, vous bénéficierez des îles Glénan se trouvant au large, de même que la baie de Concarneau. En continuant un peu vers l’avant, vous arriverez au port manec qui est un port naturel. Cet endroit représente la moitié de votre balade où vous pouvez prendre une pause afin de pouvoir contempler la zone.

Après avoir contemplé le port naturel, il faudra revenir en arrière en prenant par le sentier situé après Pendruc. Continuez en prenant par votre gauche, vous y verrez le sentier qui mène à kerlaeron. Suite à cela, prenez le deuxième chemin se trouvant à votre droite. Ce sentier vous mènera de nouveau à la mer. Poursuivre le chemin à gauche sur 1km et emprunter la route de kerdallé. Cette route traverse un village Finistère doté d’un four à pain très remarquable. Continuez jusqu’au pont aven, et emprunter votre droite. Suivre cette route pour aller à kerlosquen.

Articles récents