Plage de Tahiti, un bonheur a visiter

Cancale | Bretagne
Mireille

Mireille

Rédactrice chez DanseBretonne

Amoureuse de ma région, j’ai à coeur de partager avec vous sur ce Blog tout ce qui fait la richesse de la Bretagne. Que vous cherchiez de nouvelles idées de balades, une destination pour vos prochaines vacances, des recettes typiques ou encore des anecdotes culturelles et historiques sur la Bretagne, vous êtes au bon endroit !

Se distraire, faire partie des besoins fondamentaux de l’homme. Et pour une bonne distraction, il est nécessaire de le faire dans les lieux qui conviennent à ce besoin. C’est-à-dire les parcs, les terrains de jeux et, bien sûr, la plage. Plus la plage est bien entretenue, plus elle est fréquentée. Vous avez probablement entendu parler de Tahiti Beach, mais vous ne savez pas ce que cela signifie ni où elle se trouve, alors ne vous inquiétez pas. Lisez plutôt cet article pour en savoir plus.

Où se situe la plage Tahiti ?

Une chose est d’entendre parler des plages, mais l’autre chose est de connaître sa situation géographique. Ainsi, Nevez est localisé en Bretagne précisément dans le département du Finistère.

Elle est plus ou moins entourée par le Concarneau et Lorient qui sont des villes d’art et d’histoire. Ses différentes plages parmi lesquelles figure la plage Tahiti sont attirantes. Car, sur elle, vous avez la possibilité de vous promener, vous bronzer, vous baigner et aussi de faire des plongées sous-marines.

Plus vous la fréquentez et vous tombez plus amoureux de la nature. Elle fait partie des plus belles plages à Nevez. On peut aussi l’appeler par son nom officiel qu’est la plage de Raguénez.

De quoi est composée la plage Tahiti ?

France, Bretagne, Finistere, Crozon peninsula, woman walking on the beach
France, Bretagne, Finistere, Crozon peninsula, woman walking on the beach

Étant comptée parmi les plus belles plages de la ville, elle est composée de sable blanc saint et d’eau turquoise. Lorsque vous êtes sur cette plage, vous pouvez bénéficier d’un panorama beau sur l’île de Raguenez et l’île verte.

Elle est remplie de côtes et de golfes en roche et à son entrée, vous découvrirez son port et son île. Si vous voulez vous reposer sur une belle plage de sable affiné dans un cadre, remplir de beaux feuillages, choisissez la plage Tahiti.

Avec son eau turquoise, elle vous assure tranquillité, paix et quiétude. Rassurez-vous, vous n’allez pas, vous ennuyez. Vous et votre famille ou vos amis n’allez manquer de rien. Vous avez aussi la possibilité d’apporter vos animaux de compagnie.

Le nom de la plage est une référence à Paul Gauguin, un peintre qui s’est inspiré de la plage pour ses différentes œuvres d’art.

Quoi visiter aux alentours de la plage Tahiti ?

Vous êtes peut-être venu passer des jours de vacances avec famille à Nevez. Et vous avez visité la plage Tahiti et vous voulez aussi connaître les environs de la plage. Sachez que vous avez la possibilité de choisir le port de Trevignon, où vous saurez plus sur la pêche de la Bretagne.

Ce port a une atmosphère très particulière et vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous renseigner sur les périodes de pêche et de vente de poisson. Le port des Monuments, un cadre naturel protégé, se trouve entre la mer et l’étang. Vous pourrez vous y promener et rendre visite aux canards.

Le village de Pont Aven sera certainement votre préféré. Il est souvent plus fréquenté pendant la période touristique. Il est composé d’un musée qui comporte les objets d’art de l’artiste Gauguin et des belles maisons. Le village de Nizon possède une église où vous pouvez dire vos prières en cas de besoin.

Il y a non seulement des ports, mais aussi des restaurants et des hôtels où vous pouvez louer des chambres pour votre séjour. Vous savez maintenant presque tout ce dont vous avez besoin. Alors, réservez vos billets pour des vacances formidables à Nevez où vous passerez des nuits inoubliables.

Articles récents