Beg Meil et la Riviera Bretonne — Bretagne Destination Paradis

typical Brittany coast in the north of France
Mireille

Mireille

Rédactrice chez DanseBretonne

Amoureuse de ma région, j’ai à coeur de partager avec vous sur ce Blog tout ce qui fait la richesse de la Bretagne. Que vous cherchiez de nouvelles idées de balades, une destination pour vos prochaines vacances, des recettes typiques ou encore des anecdotes culturelles et historiques sur la Bretagne, vous êtes au bon endroit !

La Riviera Bretagne est un petit paradis qui regorge d’une pléthore d’atout et de beaux endroits. Avec plus de 25 km de sable fin et environ 250 km de sentiers de randonnée, Beg Meil fait partie des belles destinations à priser. Que faut-il savoir de la Riviera Bretonne et de Beg Meil ? Découvrez la réponse dans cet article.

Découvrez les trésors de Beg Meil

Les trésors à découvrir dans le Beg Meil sont assez nombreux. Rendez-vous sur dansebrotonne.com pour tous les connaitre. D’abord, la Bretagne dispose d’un GR34. Ce dernier est une route de grande randonnée bien balisée qui fait le tour de la ville par la côte. En le parcourant, vous pourrez non seulement mieux voir la région, mais aussi vous pourrez prendre par de magnifiques plages et de petites criques.

À titre illustratif, vous verrez la plage de Lantecoste, la Roche percée, etc. Même si vous souhaitez vous baigner, il y a le rivage de Bot Conan qui offre une courte crique avec de l’eau claire parfaite pour un bain. Si vous marchez davantage dans la même direction, vous bénéficierez d’une meilleure vue sur le Cap coz. Cependant, il est nécessaire de vous conformer aux indications et de ne pas traverser les clôtures lors de votre road trip sur le Cap coz.

Ces lieux pourraient être dangereux ou doivent être très bien gardés. Par conséquent, le mieux à faire est d’en profiter exclusivement avec vos yeux. Par ailleurs, la Riviera Bretonne dispose d’un trio de stations classifiées de tourisme du Finistère. Beig meil reste une destination à priser pour des vacances agréables.

Adapter votre balade

typical Brittany coast in the north of France
typical Brittany coast in the north of France

Une promenade vous fait traverser certaines plages et vous oblige à longer des passages très escarpés. De ce fait, il est conseillé de se munir de souliers adéquats. Quelques endroits peuvent être assez glissants au regard de l’état du sol surtout le long des rivages océaniques de Saint-Nazaire à Penestin. Toutefois, vous n’avez pas à avoir une grande crainte, car mis à part ces chemins, le sentier est assez vaste et bien préservé.

Si vous êtes accompagné d’enfant, il est conseillé d’emprunter un parcours plus petit.

Lieux à visiter absolument sur la Riviera Bretonne

Il n’y a pas que des sentiers que vous verrez à la Riviera Bretonne. D’autres beaux endroits sont aussi à voir absolument. Le vieux port à Bénodet, l’archipel Glénan ou la pointe de Mousterlin sont autant de coins à visiter.

Vieux port à Bénodet

Rendez-vous dans le vieux port à Bénodet où le paysage est tout aussi agréable. Vous pouvez même rejoindre les Glénan depuis ce petit port. Avec la vue magnifique qu’offre cette promenade, cela vaut le coup d’aller le visiter. Si vous avez faim, vous pouvez parcourir les planches de Bénodet pour prendre une glace.

Archipel de Glénan

L’archipel de Fouesnant-les Glénan constitue un réel paradis sur terre pour les débutants de plongée et de voile. Les eaux turquoise que vous verrez sur cette ile n’ont absolument rien à avoir avec ceux des Caraïbes. Lorsque vous vous situez dans les parages, prenez départ depuis le Port-la-Forêt, à proximité de votre camping. Ainsi, vous pourrez regagner ce dernier sans grande difficulté une fois la visite terminée.

Articles récents